21 oct. 2007

Sept pierres pour la femme adultère



Sept pierres pour la femme adultère de Venus Khoury-Ghata

Edition: Mercure de France

Année d'édition: 2007

Veuillez laisser vos commentaires

3 commentaires:

Anonyme a dit…

quelques impressions :
assez difficile a commenter. ce livre m'a donne un tres forte sensation de malaise traduit par un style cru et sec. on ressent immediatement l'atmosphere mis en scene dans le roman : le desert, une femme adultere qui va etre cruellement lapidee ... le desespoir des femmes de ce livre est intouchable, inaccessible. elles se cachent du lecteur (surtout l'europeenne).

Anonyme a dit…

Ce livre m'a completement bouleversee. La maniere dont on traite les femmes dans ce livre est choquante, cruelle, et je trouve que Venus Khoury-Ghatta a su tres bien transmettre cette cruaute a travers son style direct et sec. Ceci fait naitre un sentiment d'indignation et de revolte chez le lecteur. Elle met en scene des femmes vivant chacune dans une realite differente mais qui se retrouvent et son unies par leur desespoir.

Anonyme a dit…

j'ai lu ce livre cet ete.j'admire enormement l'auteur et l'histoire. j'espere qu'un jour le monde comprendra qu'il ne faut plus discriminer les femmes et leur ordonner des lois contre leur volonte.La femme doit totalement etre libre.comme la femme est lapidee dans certains pays l'homme doit l'etre aussi.