21 oct. 2007

Kétala


Kétala de Fatou Diomé
Edition: Flammarion
Année d'édition: 2006
Veuillez laisser vos commentaires

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bon roman... Le style de Fatou Diomé est assez facile a lire...
Le fait de meler a certains moments le walof et les langues senegaliases au mot francais apporte une certaine convivialité au roman...
Bon choix!

Anonyme a dit…

roman assez attachant. j'ai beaucoup aime l'ecriture pourtant on sent par moments que les mots sont trop recherches, les phrases trop construites. le sujet est tres interessant et authentique. en plus, l'auteur aborde plusieurs sujets comme l'homosexualite et la prostitution dans un contexte douloureux. captivant.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

C'est un tres beau livre, une fois qu'on commence, on n'arrive plus a s'en detacher. L'idee de faire vivre les meubles et les objets et de leur donner la parole est tres originale et rend le roman vivant et accrochant. Elle critique une societe tres conservatrice des traditions, a l'antique, mais aborde aussi de serieux problemes actuels.

Anonyme a dit…

Excellent, ce livre est tres facile a comprendre et est tres captivant, on rentre facilement dans l'ambiance de l'histoire et on sent qu'on est un meuble nouveau prenant part a la conversation. Des fois on rentre si profondement dans l'histoire de Memoria qu'on oublie meme que ce sont les meubles qui parlent. Et comme "Miriam" l'a dit Fatou Diome aborde aussi les problemes actuels, ce qui rend le livre encore plus interessant.