21 oct. 2007

D'un pas tranquille


D'un pas tranquille d'Anne Bragance
Edition: Acte Sud
Année d'édition : 2007

Veullez laissez vos commentaires

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce que j'ai aime du livre est qu'on suive chaque personnage a part (chacun d'eux ecrit ou raconte son histoire dans un chapitre different)ce qui rend le role du lecteur encore plus important et interessant car on se sent nous meme omnicient et omnipresent... et tous ces chapitres de la 1ere partie vont creer des liens dans la 2eme. En tant que lecteur on sent qu'on est la pour aider les personnages parce que chacun d'eux nous conte chacun a leur tour leurs problemes, leurs sentiments et leurs desirs. On les leurs "amis" si on veut, et leur "confident".

Anonyme a dit…

Je suis d-accord avec Rita, jai tro aime, je trouve tres original l idee de 2 hirtoires paralleles et chaque personnage a son avis. C est comme si chaque perso ecrivait dans le livre ce qu il faisait a cet instant precia puis a la fin le tout forme un livre. En plus c leger, et simple a lire. j ai vraiment aimer

Anonyme a dit…

ce livre m'a enormement touchee.jusqu'a maintenant j'y pense de temps en temps.l'histoire est de nos jours,les faits sont racontes directement,sans hors sujets et sans tonnes de descriptions.2 personnages de l'histoire sont homosexuels et s'aiment.l'homosexualite est mal vue dans les pays arabes et ce livre pourra faire comprendre aux gens que l'amour qu'on 2 personnes du meme sexe peut etre plus fort que celui d'un couple homme/femme.cet amour peut mener tres loin et sauver des vies.j'ai vraiment ete touchee par chaque personnage,je me suis sentie a leur place et j'ai ete tres emue.ces faits sont presents jusqu' aujourdui.

Anonyme a dit…

Ce livre m'a beaucoup plut parce que l'histoire est simple et légère la lécture est cursive et les personnages touchants. Il ferait une jolie/bonne adaptation en court-métrage puisque l'histoire est assez belle meme très belle a lire et elle change beaucoup de points de vue sur des faits comme l'homosexualité et l'handicape ainsi que la solitude. :)

Anonyme a dit…

c'est un livre tres interessant, dont le style est simple et fluide. chaque personnage raconte sa version personnelle sur un meme fait, et a ce moment le lecteur connait aussi les pensees et les sentiments les plus profonds de chaque personnage. pour comprendre l'histoire, le lecteur doit rassembler tous les petits morceaux, toutes les versions pour former l'histoire finale. 1 chose qui m'a frappee: les versions d'Esther. cette jeune fille muette utilise le stylo et le papier a la place de sa voix, comme forme d'expression. et j'ai ete impressionnee, car je n'ai jamais imagine ce qu'une muette pourrait penser, et le fait de lire sa version me donner l'impression d'ecouter sa voix... c'est irrationnel le fait d'ecouter la voix d'une muette, et j'avoue que j'ai eu la chair de poule...
beaucoup de problemes sont abordes: l'homosexualite, la maternite, l'handicap, la sensibilite de l'homme... et plein d'autres choses dont on parlera au debat :)

Anonyme a dit…

donnait*